Qui sommes nous ?

Maxime

Gérant de L’art du jeu, Maxime est passionné de jeux depuis toujours. Addict à Magic depuis plus de 15 ans, il s’est mis plus récemment à Warahammer (seulement depuis 10 ans). Geek dans l’âme, il connaît tous les Pokémon par cœur. Si vous jouez avez lui, il choisira toujours le pion jaune et se battra pour l’avoir. Avant de créer L’art du jeu, Maxime était auditeur en cabinet comptable.

Il a testé TOUS les jeux présents en boutique et saura vous conseiller le jeu qui correspondra le plus à vos besoins et à vos envies que vous soyez connaisseurs ou non.

Il peut également vous initier avec plaisir à Magic, Warhammer et aux jeux de rôle en général.

Son jeu préféré : Magic, Warhammer, Mice & Mistic, Aeon’s End (il n’a pas su en choisir qu’un…)

Son style de jeu préféré : jeux de carte avec la mécanique du Draft

Julien

Julien adore les jeux de société avec un twist, quand tout se passe comme prévu jusqu’au crack qui change tout ! Il y a notamment « l’Insondable », LE jeu (semi)coopératif à rôles cachés par excellence qui garantit des soirées pleines de suspense et de surprises quand après 1h30 de partie l’un de vos ami s’avère être le traître qui sabote secrètement la partie depuis le début.
Et bien sûr, « 7 Wonders Duel », un incontournable pour l’amateurs de stratégie et de duels épiques qu’il est.
La liste de ses favoris est encore longue parmi lesquels on trouve toutes sortes de jeux historiques et de civilisation, de stratégie, de gestion, de placement de tuiles ou d’ouvriers; en bref tout ce qui se catégorise comme grands jeux.
Mais ce n’est pas tout ! Julien a également une belle histoire avec « Magic : The Gathering ». Il y a un an, il a fait ses premiers pas dans l’univers de Magic ici même à la boutique avec un ami, et depuis, il n’a cessé de perfectionner ses compétences et sa connaissance du jeu. Cette porte ouverte aux TCG l’a également fait se lancer dans « Lorcana » plus récemment.
En dehors de sa passion pour les jeux et le game design, Julien est aussi un grand amateur de cuisine et de pâtisserie. Quand il ne joue pas, vous le trouverez probablement en train de concocter de délicieux plats ou de découvrir de nouveaux films, sa troisième grande passion